Tel qu’annoncé en juillet, Honda prépare un nouveau Passport de deuxième génération qui arrivera sur le marché au début de 2025 comme modèle 2026. Ce sera, en version TrailSport, le VUS le plus aventureux et le plus compétent en conduite hors route jamais créé par le constructeur japonais.
Peut-être pas au point de suivre un Jeep Wrangler ou un Ford Bronco, mais assez pour tenir tête au vénérable Toyota 4Runner qui, rappelons-le, est entièrement redessiné pour 2025 après une décennie et demie sans changement majeur.
Pendant que le développement se poursuit, Honda nous montre un aperçu des capacités du nouveau Passport TrailSport 2026 dans une vidéo tournée à Moab, en Utah (incidemment le terrain de jeu préféré du Wrangler) :
Comme on peut le voir, les ingénieurs ont travaillé pour que le véhicule soit en mesure de franchir des obstacles plus gros et plus difficiles qu’auparavant. Ils l’ont aussi mis à rude épreuve dans les dunes sablonneuses du Michigan et des sentiers boueux des Appalaches.
Sur le plan mécanique, Honda dit faire appel à un nouveau V6 de 3,5 litres plus puissant, sans donner de chiffre pour l’instant. Gageons qu’il passera de 280 à 285 chevaux comme dans le Pilot. D’ailleurs, le moteur sera jumelé à une transmission automatique à 10 rapports au lieu de 9, exactement comme le VUS à trois rangées de Honda. Le système de rouage intégral i-VTM4 à vectorisation de couple devrait être amélioré lui aussi.
Attendez-vous par ailleurs à un design d’apparence plus robuste, à de meilleurs pneus tout-terrain et à un habitacle plus polyvalent. De plus amples détails sur le Honda Passport 2026 seront partagés dans les semaines à venir.
Post a Comment